REINS « S-Cape Shad » report

Le S-Cape Shad est le leurre que j’utilise le plus régulièrement dans mes sessions de pêche, car j’ai confiance en lui. Le S-Cape Shad est le grand frère de l’Aji Ringer Shad, redoutable sur les perches ainsi que sur les espèces que l’on trouve en Rockfishing (Chinchard, veille, gobi, bar ect…) mais il est beaucoup plus ventru.

 

Ce leurre dispose de 3 points forts :

 

Il nage à très faible vitesse (atout majeur pour les pêches lentes), même avec une tête plombée en 2 grammes il nagera à la descente ! Il est d’ailleurs important de contrôler sa bannière à la descente du leurre car les touches interviennent souvent à ce moment.

Sa nage est naturelle, il ne va pas battre trop fort de la queue, mais juste assez pour se faire entendre. Cela n’empêche pas les carnassiers de venir de loin pour le croquer. En linéaire lent, les vibrations du S-Cape Shad sont de type « «basses fréquences », ce qui entraine un très léger rolling au leurre est permet de tromper la méfiance des poissons les plus éduqués. Lorsque l’on accélère la récupération, le rythme des battements de la caudale augmente et l’on obtient une nage qui imite à la perfection la fuite d’un petit poisson. D’ou son nom: « S-Cape Shad »  mais sa prononciation est « ESCAPE » ce qui signifie « fuite » en anglais. Cette nage déclenche des attaques réflexes. Les touches sont souvent très violentes.

 

 

Le S-Cape Shad m’a fait prendre énormément de sandres cette année, dont de très gros. Malgré sa petite taille « 3.5 pouces = 89mm » les gros sandres l’adorent. Beaucoup de personnes pensent qu’il faut pêcher avec de gros leurres pour prendre de gros poissons, c’est FAUX. Surtout sur les spots avec une forte pression de pêche, les petits leurres sont redoutables.

Le sandre est un poisson lucifuge, c’est à dire qu’il évite la lumière du jour est préfère l’obscurité pour s’alimenter. Je privilégie donc le coup du soir pour le sandre, la tombée de la nuit reste le meilleur moment.

 

 

 

 

Lunker sandre de paname au S-Cape Shad 3.5 pouces (B82 Black Chart)

 

 

S-Cape Shad ( B85 /Melon Chart)

 

Ne pas hésiter à utiliser le coloris B85 même en eaux claires.

 

 

Le coloris B85 est l’un de mes coups de cœur pour le sandre. Les coloris Glow (Phosphorescent) sont excellent pour le sandre.

Le silure adore lui aussi le S-Cape Shad ce qui est souvent un problème lorsque que l’on cherche le sandre. Je ne peux même plus compter les bobines vidées et les casses !! Mais bon c’est le jeu ! Il m’arrive quand même de tomber sur des poissons de taille plus modeste ce qui est toujours fun sur des cannes light.

S-Cape Shad B16/ Dos vert 

J’ai également testé le S-Cape Shad en mer et j’ai eu d’excellents résultats sur le bar mais il m’a également permis de prendre un bon nombre d’espèces dont ce très gros sar qui sera mon fish le plus inattendu avec ce leurre.

 Une nouvelle taille de S-Cape Shad sera bientôt disponible (4.8 pouces). Il a déjà été testé par les Pro Staff et les résultats ont été plus que concluants sur les fishs d’eau douce et de mer. En mer, c’est sur le bar ainsi que sur le lieu que nos résultats ont été les meilleurs. Concernant l’eau douce tous les carnassiers ont répondu présents (sandre, perche, silure, brochet ect…) Il sera disponible début Janvier 2018 !!

Brochet de Seine

 

La nouvelle taille 4,8 inch du S-Cape Shad est excellente sur le lieu pour les pêches à l’ascenseur.

Essayer le S-Cape Shad c’est l’adopter. Que vous soyez pro ou débutant ce leurre va vous surprendre !! 

 

 

http://www.bigfish1983.com/

 

 

Alexis Morel pour FTF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>