Bass à l’insecte flottant

Le Black Bass à l’insecte est une pêche à vue et à sensations lorsque le poisson monte avec violence sur le petit insecte, mais ce poisson peut aussi bien gober tout en délicatesse.

Les Spots :

 

Les postes à préconiser pour ce type de pêche sont les abords des herbiers et les plaques de nénuphars ainsi que les bordures où la végétation est au ras de la surface de l’eau. C’est à cet endroit que les poissons se situent, juste en dessous à l’affût de la moindre petite proie en surface.

Les Cannes :

Pour ce qui est de la canne pour ce type de pêche, il vous faudra une canne UL voire L dans les puissances de 2-10g.

Telle que les cannes Legit Design Wild Side :

- La WSC64L « Bait Finesse » (Casting) en 1,93m pour une action Medium Fast en 1,8-10g

- la WSS69L+ (Spinning) en 2,06m pour une action Medium Fast en 1,8-9g

Avec leur superbe design et une belle réserve de puissance, elles vous procureront de bonnes sensations et un confort de pêche très appréciable ! 

Les Leurres :

Avec deux types d’insectes flottants Soft :

- PANIC CICADA TINY est la version la plus petite pour une taille de 3 cm pour un poids de 2,2g.

Elle se monte très bien avec un hameçon simple de taille 5 piqué en tête.

- PANIC Cicada est la grande version pour une taille de 4 cm pour un poid de 4g.

C’est une version 4×4 une fois monté avec un hameçon texan !

Ces deux leurres sont composés d’une matière très souple et extensible (élastomère) ce qui leur procure une résistance à toute épreuve et une longévité inégalée.

Les animations :

Pour ce type de pêche à vue, vous aurez plusieurs animations possible.

Le linéaire en donnant de tout petit twitch en longeant les rebords des herbiers, qui est assez efficace en début de saison du Black Bass.

On peut aussi simplement faire vibrer la Panic Cicada Tiny en limite des herbiers et autres obstacles mais une fois le poisson en dessous du leurre arrêtez toutes animations.

La Panic Cicada en Texan est à faire vibrer sur les herbiers mais est aussi redoutable en linéaire. Elle se skippe sans problème sous les frondaisons pour attendre les poissons qui se cachent à l’ombre.

Les Poissons :

Cette technique est adaptée dès lors que la végétation aquatique se développe de manière significative (ce qui correspond généralement  à la fin du printemps, bien ce cela varie en fonction des régions).

Le Black Bass étant un poisson méfiant il faudra éviter les moment où il y a du passage au bord de l’eau; les moments de calme sont les plus propices pour cette pêche, ils coincident souvent avec le début ou la fin de journée, période de la journée où les bass sont généralement en activité.

En espérant que cet article puisse vous aider si vous souhaitez vous lancer dans ce type de pêche, particulièrement ludique et addictive (vous êtes prévenus).

Je conclus donc cet article avec quelques photos de poissons pris depuis le début de la saison. 

Maxi coffrage du leurre !

Cette technique est une solution intéressante pour déjouer la méfiance des gros Bass, rarement sollicités de cette manière.

Perfect hooking pour ce gross Bass qui n’as pas résister à une Panic Cicada Tiny, une proie facile…

Marc Solitary, Pro Staff pour FTF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>