REINS x FTF 2016 collab : S-CAPE Shad 3″5


Le S-CAPE Shad est le fruit de l’imagination de FTF. Depuis 2014, nous avons réfléchi à une forme de shad qui complète la gamme REINS, tout en respectant l’esprit de la marque.  De ce projet de développement est né le S-CAPE Shad 3″5 (89 mm) que nous lançons pour le 1er avril. Ce n’est pas une blague.

Sa forme s’inspire du AJI RINGER SHAD, un shad de 1,6″ (40mm) typé Aji et Rockfisfishing qui nous a permis de faire la différence avec de belles surprises dans des conditions de pêches difficiles (météo défavorable et poissons éduqués). 

Partant de ce design nous avons retravaillé la section du corps pour lui donner une forme « piscicole » avec plus de « ventre ».

Nous avons retravaillé le design et l’épaisseur de la caudale afin de donner au S-CAPE Shad une action de « fuite » qui déclenche le réflexe d’attaque des poissons. Lorsque la récupération est lente, le battement de la queue est de type « métronome » basse fréquence et n’entraine qu’un très léger rolling du corps. Vu la forme de la caudale et la finesse de la queue, cette action très naturelle se déclenche immédiatement dès le début de la récupération et se maintient même avec une récupération lente. C’est idéal pour le linéaire léger avec une tête plombée de 5 – 7g, pour faire réagir des poissons éduqués ou apathiques.

Lors des tests des premiers prototypes de S-CAPE Shad, nous avons constaté que dès que la vitesse de récupération s’accélère la caudale de type AJI RINGER Shad à tendance à se mettre à plat et n’entraine plus le corps du leurre.

Pour répondre à cette problématique, nous avons introduit un léger voile qui relie la queue à la caudale du S-CAPE shad. A la traction, lors d’une accélération de la récupération, ceci permet à la caudale d’entrainer le corps dans un rolling qui reproduit à merveille l’effet fuite d’un poisson pourchassé (d’ou le nom S-CAPE Shad).

Combiné avec une récupération lente, cette double action produit un stimulus de fuite qui déclenche le réflexe d’attaque des prédateurs. Les résultats obtenus au bord de l’eau dans les sessions tests parlent d’eux mêmes. Que ce soit en mer ou en eau douce, en hivers comme en été, toutes les espèces de prédateurs sont tombées dans le piège.

C’est principe de réalité de FTF : l’efficacité en pêche des produits que nous concevons.

Sandres :

Streetfishing style pour Léonard

FTF COMBO TICALE : REINS S-CAPE Shad + HOOKERS CRITICAL

Le S-CAPE vous rend La VIDDA LOCA !« 

Avec du bar aussi :

Pêche dans les vagues et le bouillon

Tests de l’été validés : Streetfishing en bord de mer pour Boris

Maigrette pour Vidda

Les jolis bass éduqués se laissent piéger par le S-CAPE Shad

et pour finir de belles perches pour Basstof pendant la saison froide

Radio pêche et le bouche à oreille vous ont déjà prévenu, n’attendez pas que les stocks soient épuisés pour le tester !

 

A bientôt,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>