FTF FieldTest // Hookers The Waterworks

Suite à un stage de 1 mois en Irlande du Nord, au Watermill Fishing Lodge sur le Lough Erne, j’ai pu tester sur toute cette période la Hookers The Waterworks, sur des pêches aux big baits et frogs. Cette canne de 230cm est une véritable catapulte grâce à son action « Moderate fast », on peut lancer des swimbaits, jerkbaits ou gros LS toute la journée sans se fatiguer. 
 J’ai été très agréablement surpris par la sensibilité de cette canne, qui même avec des conditions venteuses (et donc de la bannière) me permettait de bien détecter les touches et de ferrer efficacement bon nombre de brochets.

98cm au swimbait, attaque à 2m du bateau

Son optimum de lancer se situe entre 60 et 100g, c’est là qu’on réalisera de très long lancers. Pour moi c’est un avantage indéniable, plus le leurre parcours de terrain dans l’eau, plus les chances de se faire attaquer sont grandes. Or, avec un même jerkbait, un moulinet équivalent et un diamètre de tresse similaire nous avons pu constater que l’on gagnait 5 à 10m au lancer, par apport à d’autres cannes qui sont souvent plus courtes. Ce gain de distance est important pour les pêches du bord notamment, ce qui pourra bien souvent faire la différence.

Lors de mon stage, j’ai surtout utilisé des swimbaits de 90 à 130g, sur tresse 65lbs, qui étaient parfaitement supportés par la canne.

94cm, lancer lointain, touche à la descente dans 7m d’eau avec une belle chandelle après le ferrage, que du bonheur

93cm toujours au swim

J’ai aussi été étonné par cette canne pour les pêches à la frog dans les nénuph’ et roseaux. Sa longueur permet d’atteindre les zones les plus encombrées, d’effectuer un ferrage efficace même à grande distance et d’extraire les poissons de leur cache. Il reste très agréable de pêcher avec des frogs car le talon n’étant pas démesuré, on peut réaliser un walking the dog ou un popping facilement. 

105 à la frog, perfect hooking dans le palet, et bridé en force !

Pour combattre le climat irlandais, et pouvoir pêcher confortablement, j’avais emporté mon bonnet « jeep cap » Hookers. 100% Laine, il est vraiment hyper agréable et chaud.

REINS WAKE FROG, en buzzing dans les nénuphars, mimétisme parfait du coloris B44 Rainy frog

HOOKERS CRITICAL JIG HEAD: TEST DU FUTUR MODELE SPECIMEN 10G  VALIDE !

 

Adrien Aries pour FTF 

3 réflexions au sujet de « FTF FieldTest // Hookers The Waterworks »

  1. Bonjour, je souhaite acquérir cette canne pour la pêche avec des swimbaits, gros LS, gros spinners et jerkbaits. Comment se comporte la waterworks avec des jerkbaits et qu’elle est la puissance basse de cette canne svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>