French Touch Rockfishing is not a crime !!

Après un bon moment d’absence, nous remettons en marche le blog, avec de nouveaux reports, commençons avec un peu de night fishing et de ciel bleu !

Pour le dernier Salon de Cagnes 2014, les triplés et Vic se sont encore régalés cette année !! Voici les dernières nouvelles de nos amis en images  !

Port d’Antibes, petite Lamborghini Aventador pour la route !! Lire la suite

French Touch Fishing // Road to Largemouth !

Après les avoir laissez frayer tranquillement, il est temps pour nous d’aller asmater les bass. Cela fait du bien de retrouver de bonnes sensations purement bass : sentir la touche, laisser manger et comme toujours c’est grosse saveur au bout de la ligne!!

Aujourd’hui en France, la plus large gamme de leurres souples dédiée au black bass se trouve chez REINS : HOG, CRAW, SHRIMP, WORM, SWAMP….

De l’ultra finesse au heavy texan, peu importe les conditions auxquelles vous faites face, vous trouverez dans la gamme REINS le modèle parfaitement adapté à votre situation.

Rappelons aussi que Paul Mueller a terminé 2eme au BASSMASTER CLASSIC en pêchant avec un Fat rockvibe shad 4 » sur un Chatterbait !!

Commençons par un spot sur pêché où le Tiemco Stealth Pepper 110 FS à fait la différence plusieurs fois !! Lire la suite

FTF Spirit // Nouvelle saison 2014

Une nouvelle saison démarre, nous étions absents ces derniers temps, suite à plusieurs missions qui ce sont enchaînées pour nous. Le déménagement de la société dans de nouveaux locaux, plus proches du canal mais surtout beaucoup plus spacieux. L’arrivage massif de leurres Reins pour ce nouveau début d’année et le débarquement des cannes Hookers 2nd Génération 100% Fuji, de vrai petits bijoux.

L’Ouverture 2014, peu de poisson mais une très bonne journée de rigolade !!

La Fishing School qui redémarre aussi

Spring session // Sight Fishing : Glanus Party sous la pluie !!

Un premier petiot pour Vidda !!

Crash test pour la HK « The Chronic » 2nd Génération, elle nous a permis de mettre à sec des poissons jusqu’à 1.50 m sans difficulté !!

Les mains arrachées par les 2 premiers glanus, nous sommes passés en mode épuisette, beaucoup moins douloureux !

Fat Rockvibe shad 4 » B33 Green Shad, une nouvelle couleur qui va faire parler d’elle en eau claire c’est sûr !!

ACTION HOOKERS ROD

Toujours au Fat Rockvibe shad 4 » B33 Green Shad !!

 

4 silures seront sortis et 5 casses dont un de plus de 2m pour Vidda après un bon 15min de combat !!! Nous allons y retourner sous HK « The Waterworks » 2nd Génération en tresse 80lb, les glanus vont moins rigoler !!

Arturo du bord nous claque un joli sandre au Fat Rockvibe Shad 6.5 » #419 Chart Pepper

Franky en mode super saiyan !!

Nous finissons avec quelques news du Sud avec Nico et un joli loup de 65cm, pris sur Rockvibe shad 3.5 » B33 Green Shad !!!

 

FTF

REINS Fat Rockvibe Shad au BASSMASTER CLASSIC avec Paul Mueller !!

 

Qualifié pour le Bassmaster Classic, via le championnat national BASS sur le lac Dardanelle, c’est le premier Classic de Paul Mueller !

Pro Staff REINS USA, sa jeûne carrière qui ne fait que commencer. Nous le suivons de près et nous avions mis en ligne ses vidéos où il pêchait les perches et les smallmouth bass avec les leurres REINS en drop shot, en tête plombée, à l’alabama rig…etc

Lire la suite

FTF HIGH LEVEL // Seine River // Zander & Glanus

News de cet fin d’année 2013, le Rockvibe shad 3.5″ soit 8.75 cm est la taille qu’il nous manquait dans la gamme des Rockvibes, placé entre le RV 3 » et le FAT RV 4 », c’est une taille idéale pour la pêche du sandre. Hyper polyvalent, il est utilisé en linéaire, ticale, grattage, les ZANDERS ne peuvent pas y résister !!!!

Ludo et Victor l’on testé depuis son arrivée en Septembre et les résultats sont plus que satisfaisants, on peut parler d’asmatage en règle !!!

1er Zilure de 1.67 m !!

190 cm pour celui là, ABU REVO vidé 3 fois durant le combat de 45 min !!!

HIGH TIMES in Paris pour Ludo, Boom New record !!!

Pour info, le combat a commencé de jour et fini de nuit !!

Série de « mini » zanders, toujours au Rockvibe Shad 3.5″ !!

Toujours en coup du soir, 55 cm au #141 Glow Melon Soda, ils en mangent aussi !!

Sandre de 60 cm, test de la nouvelle couleur 2013 #430 Motor Oil Gold Flakes, coloris très réputé dans les pays de l’Est pour le Zander !!

Zander de 70cm  sur RV 3.5″ #129 Glow Chart Silver, classique mais efficace, sur tête sabot.

BIG Zander en coup du soir, très très lourd ce coup de ligne !!

ATTENTION !! Certains « fabricants » de leurres ont de très bonnes idées et beaucoup d’imagination dans la création de shad, des copies ou des imitations de leurres REINS commencent à circuler, faites très attention de ne pas vous faire avoir (souvent vendu plus cher que l’original), dans la bouche de ce sandre de 88 cm, c’est un Fat Rockvibe Shad 5 » #419 Chart Pepper Original !!!

Toujours au Fat Rockvibe Shad 5 » #419 Chart Pepper !!

Déguisé pour Halloween, les zanders ont goûtés aux nouveaux bonbons REINS !!

Baby zander sur Rockvibe 3.5″ !!

Merci à Ludo et Victor pour leurs photos, ils se sont vraiment régalés avec ce nouveau Rockvibe Shad 3.5 » et cela fait plaisir !

Voici le blog de Ludo : http://fishadventures.wordpress.com/

GN CARLA BATEAU // FTF est dans la Place pour la finale nationale !!

Nous y voila, les deux dernières dates qualificatives pour la finale du championnat de France de la zone Ouest.

Après notre victoire à Bordeaux lac et notre sixième place à Cognac,  il nous fallait donc faire un Top 10 pour assurer notre place en finale.

C’est donc dès le vendredi que nous arrivons sur place afin de faire un tour de bateau pour repérer les lieux. Là nous avons la surprise de trouver une rivière avec pas mal de courant et une eau un peu teintée.

Le samedi : c’est direction Bergerac. Un bon petit déjeuner étaient préparé par les bénévoles. Nous partirons en quatrième vague. Notre stratégie était de partir sur un gros herbier en amont du départ, cependant tout les bateaux excepté un équipage sont partis en amont. Nous décidons donc au dernier moment de partir en aval.

Nous commençons notre prospection en recherchant le brochet à l’aide du spinner TIEMCO BLADE MASTER en 1/2oz, Fat rockbive en 5’’ équipé de Swormming Hornet,  FTF Minnow etc…

Après 2 heures de pêche, j’enregistre ma première touche au chatterbait blanc avec un Fat Rockvibe en 4’ coloris 129. Je ferre et la, ma canne HOOKERS « The Chronic » se plie, c’est un brochet !!!!! Romain me dit que c’est peut-être le poisson qui va nous qualifié en finale…..  Un combat s’engage alors, nous sommes alors stressés sur le bateau. Je parviens à le ramener au bateau, là Romain me l’épuise du premier coup.

C’est un très joli poisson bien gras, nous ne le mesurons même pas et prenons la direction des commissaires. Arriver à eux, nous le mensurons, il accuse les 82cm soit 820 points.

Nous repartons plus motivé que jamais à la recherche de poissons actifs. Le temps passe, nous n’enregistrons aucune touche… En ce renseignant auprès d’autres compétiteurs, ont s’aperçoit que la pêche et très dure et que peu de poissons sont en activité. Nous décidons donc d’arrêter de pêcher le brochet et de chercher la perche. Là non plus, nous n’aurons aucun résultat.

C’est bientôt la fin de la manche, il est temps pour nous de rentrer pour rendre la feuille.

C’est bien stressé que nous attendons les résultats, le verdict tombe, nous terminons 5éme de la manche de Bergerac qualificative pour la finale !

Le soir, un repas convivial rassemblant les compétiteurs est organisé au camping de Trémolat.

Le lendemain c’est sur le bief de Trémolat que la nouvelle manche a lieu. Nous passons faire contrôler le vivier, et tous les équipements de sécurité.

Nous partons avec la même stratégie que la veille, à savoir la  recherche de brochets. Nous partons en aval du départ, sur une zone avec peu de fond repérée le vendredi. Au bout de 1 heure de Powerfishing toujours pas de touche, ont commence à trouver le temps long.

C’est Romain qui annonce poisson, c’est sur un spinnerbait TIEMCO BLADE MASTER en 14g (1/2oz) avec un Fat Rockvibe coloris 129. Ont s’aperçoit immédiatement que c’est un brochet maillé. Romain armé de sa REINS PIKE RINGER met rapidement fin au combat.

Le brochet mesure 59cm, nous seront donc classé….

Il s’en suit pour nous une traversée du desert, nous cherchons les perches et les brochets en alternance mais nous n’enregistrons aucune touche.

Nous rentrons donc le soir avec comme la première journée, 1 seul touche et 1 poisson au bateau.

Les résultats sont afficher, nous terminerons a la 11éme place le dimanche.

IL nous faut donc attendre le classement officiel de la zone pour savoir si nous sommes qualifiés.

Nous remercions TOUS les bénévoles qui donnent de leurs temps afin que ces compétitions puissent avoir lieu, sans eux rien ne serait possible, il ne faut pas l’oublier!

C’est officiel, nous terminerons à la 7ième place des qualifications pour la finale nationale. Nous sommes QUALIFIE  pour la FINALE.

Nous remercions la société French Touch Fishing pour leur soutien. Nous vous tiendrons informé de nos résultats lors de la finale.

Fabien et Romain

Rencontres Black Bass France édition 2013 // FTF sous Bait Finesse Jig !!

 

Depuis plus de 10 ans, nous sommes fidèles au rendez vous incontournable des passionnés du bass : les rencontres de l’association Black Bass France dont c’est la 15ieme édition cette année.

Une bonne partie de l’équipe FTF est présente : Franky, Adri, Bob, Vidda, Jn, Fabien L et Fred.

Les échos que nous avons eu avant les rencontres étaient négatifs, très peu d’activité sur les différents biefs du Lot, les bass introuvables : c’est la mission parfaite pour FTF !!

Nous arrivons dès le jeudi soir:  les pluies des jours précédents ont teinté l’eau: visibilité 30/40 cm max mais la température de l’eau à 19°c nous remonte le moral. En observant les bordures du Lot, nous trouvons plusieurs écrevisses qui s’activent dans peu d’eau.

Voici un spécimen du Lot qui nous indique la bonne couleur de craw à choisir ! MATCH THE HATCH !

Selon nos observations, les bass devraient se trouver au ras des bordures dans peu d’eau, à la recherche des craws du Lot.

Nous attaquons la pêche du vendredi matin sous la pluie avec des combos éprouvés: Tiemco Bait Finesse Jig de 7g et 10g de couleur foncée, pour passer sans encombre dans les postes les plus encombrés avec en trailer des REINS FAT G Tail Grub 4″, le New 2013 Rockvibe Shad 3.5″ et REINS Hog 3.5″.

Au programme de cette journée : bass, perche, pike et silure (ces derniers étaient en pleine activité dans l’eau trouble).

Franky ouvre le bal en Bait Finesse avec sa Hookers The HAZE et son nouveau DAIWA T3 AIR ratio 8,6 ! Il teste son Bait Finesse Jig avec un trailer improbable : REINS Fat Swamp !

Les silures squattent les bordures et les bois morts sont bien productifs. La Waterworks montre sa puissance de frappe et extrait les big fish du cover sans problème.

Adri touche son premier bass du week end avec le combo qu’il ne lachera plus : HOOKERS CHRONIC et TIEMCO BAIT FINESSE JIG en 10g

Fishing in the Rain !

BOB avec son pike au popper dans la weed.

45 pour Vidda !!

Le samedi matin

Perche de 38 pour Adri, pour s’échauffer.

Nageoire caudale en mode FIN TAIL, Cichlidés style, magnifique!

Fred et son bass de 45 au coup du soir

Bass de 45 pour Adri, les poissons sont en pleine forme, superbe combat et couleurs.

Franky et son 43

Chatter sous Haze pour Adri.

Le big fish des rencontres pour Adri, 1,30 m.

Tiemco BFS jig 10g, la grosse saveur du week end, les zilures s’en souviennent ou pas !!

La tempête du jeudi soir à fait des dégâts sur les berges du Lot, plusieurs arbres déracinés, en arrière plan.

The LOT River !! Jungle Texas Style

Buzzbait pour Fred en soirée, 45 cm.

Pike pour Vidda, Chatterblade 14g + Titane 35 lbs.

Zilure sous Chronic.

Les zones de pleine eau, pointe d’arbres et herbiers seront saignés au Chatterblade proto Hookers, perche de 38cm.

Une plus petite !!

Test de la nouvelle taille de rockvibe shad 3.5 inches, new color #430 Motor Oil Gold Flake.

JN et son bass !!

Doublé avec Franky, le dimanche, nous finissons à 12 bass dans l’après-midi !!

Un dernier zilure pour Vidda

43 pour Franky

LES INDISPENSABLES DU WEEK END :

Tiemco BFS Jig 7 et 10g !!

The Supreme Flex Jig !

Fat G tail 4 » #004 Scupenon

New Rockvibe Shad 3.5 inches #B54 et #430.