CATALOGUES FTF: 2015 / 2016 / 2017 New ! le blog FTF
Arturo Perier

Pro Staff FTF.

 

 

 

 

FrenchTouchFishing_1594005.jpg

 

 

Arturo ne sait pas vraiment pourquoi, mais la pêche lui colle à la peau depuis sa petite enfance.

Comme beaucoup, il prend son premier poisson au coup, en rivière ; sauf qu'il déroge au cliché paternel puisque c'est aux côtés de sa mère, Alessandra, que les aventures halieutiques débutent.

À 5 ans, il s'amuse chaque été à leurrer les petits carnassiers méditerranéens : vers durs et nylon sur liège sont ses premiers alliés qui, peu après, cèderont leur place aux Feeders et aux petites Meps. Quelques brèmes et poissons chats plus tard, Arturo découvre l'Atlantique, terrain d'une de ses premières - et très infructueuse - expérience au leurre.

En 1998, il se fait offrir un leurre souple très français, qu'il ne tarde pas à accrocher au fond sans toucher un seul poisson.

Après un premier voyage familial aux Etats-Unis, c'est avec son père, au début des années 2000, qu'Arturo se lance sérieusement dans la pêche aux leurres. C'est à ce moment qu'il rencontre Fred, ainsi que d'autres passionnés qui le guideront généreusement. Plus le temps passe, plus Arturo mord à l'hameçon d'un passe-temps désormais devenu une raison de vivre.

Le "Japan Style" l'obsède tellement que, sous les conseils avisés de Fred, il entame l'apprentissage d'une des langues les plus dures : le Japonais, évidemment.

 

Aujourd'hui, Arturo peut se vanter d'avoir pêché le bass au Japon et aux Etats-Unis.

Il suit des études de Design Industriel et poursuit le Japonais, pour peut-être un jour pouvoir réaliser son rêve : être designer dans une entreprise japonaise et passer ses week-end sur Biwako.



  • FrenchTouchFishing_1586001.jpg

    FrenchTouchFishing_1587002.jpg

  • chargement
  • chargement
  • chargement
  • chargement
  • chargement
réalisaton : Maxime Gabillet et Luc Notté | RSS facebook mentions légales